Afin de satisfaire les amateurs d’art et pour faire connaitre du grand public les œuvres picturales de Bernard Buffet, une rétrospective est organisée au Musée d’Art Moderne de Paris. Voici les informations importantes à savoir pour y participer. De plus, si vous voulez avoir une biographie de l’artiste, découvrez l’essentiel à ce propos dans cet article !

Mais qui est Bernard Buffet ?

Buffet Bernard est un peintre français expressionniste, né en 1928 et qui s’est éteint en 1999. Il a peint plusieurs œuvres uniques de tous genres comme des personnages, des paysages, des animaux… Son talent fut découvert dès son plus jeune âge, et son admission aux Beaux-Arts fut une occasion qui lui a permis de lui ouvrir de nombreuses portes.

En France, il fait partie des meilleurs auteurs en 1955 suite à un référendum de la revue la connaissance des arts. Et ses succès s’en suivent : des achats, des portraits, des expositions… On reconnait aussi ses œuvres représentant la vie de Jesus à la Chapelle de Château l’Arc. Par ailleurs, c’est également un aquarelliste très talentueux qui a su conquérir les musées d’arts de France.

Quand se déroulera la rétrospective au MAM ?

Le MAM ou Musée d’Art Moderne de Paris présente une rétrospective des œuvres de Bernard Buffet du 14 octobre 2016 au 26 février 2017. Il s’agit d’une exposition sélective, et qui vise principalement à mettre en exergue les œuvres les moins connues et les plus attrayants de son époque. En effet, cette exposition cible les autres artistes, les professionnels et les amateurs d’art, mais aussi les particuliers qui s’intéressent à ses toiles.

Ainsi, vous y trouverez quelques tableaux sur les natures mortes, les cycles religieux, l’Enfer de Dante, le Vingt mille lieues sous les mers, la proximité de la mort, la mythologique, le taureau noir, etc. Le grand public va s’émerveiller devant toutes ses œuvres (que l’on peut compter environ une centaine)que ce soit en grand ou en petit format !

Quelles sont les conditions pour y accéder ?

Pour admirer les œuvres de l’artiste, il faudrait prévoir 12 € par personne pour le plein tarif et pour un tarif réduit de 9 €. Le MAM est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Si vous souhaitez contribuer à une visite nocturne, ce sera tous les jeudis jusqu’à 22h. Vous pourrez aussi participer à une visite guidée. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de faire des réservations.

En bref, vous y trouverez tout ce que l’artiste a laissé derrière lui, ses débuts jusqu’à son succès, la variété de toutes ses œuvres…