Bernard Buffet était à la fois un grand expressionniste et misérable connu dans le monde entier. Au Japon, les œuvres de cet artiste est tant apprécié par de nombreux aadmirateurs. A part la peinture et la décoration, les clowns sont aussi des œuvres qui ont fait de Bernard Buffet un célèbre artiste.

Caractéristiques principales de ses clowns

Les clowns de Buffet sont caractérisés par des visages gris avec des fronts ridés, des cheveux raides ou exceptionnellement des mains crispés. Ces visages dégagent notamment des états crucifiés et attirent fortement le regard. En effet, les clowns de ce grand expressionniste touchent énormément ses admirateurs. Ces créations représentent en particulier la figure d’Arlequin. De par la vente de ses œuvres, ce célèbre artiste est devenu très riche et populaire. Au Japon, le musée Surugadaira renferme, d’ailleurs, plusieurs de ses créations. En outre, les amateurs d’art français ne seront qu’émerveillés par les œuvres originales de Bernard Buffet.

Une lithographie originale signée

En particulier, le clown au chapeau pointu qui est une lithographie originale a connu une grande  réussite et a séduit beaucoup de personnes. Les clowns présentés par ce grand artiste captivaient tant les admirateurs. A l’intérieur du musée Surugadaira, mentionné précédemment, on peut explorer plus de 2 000 œuvres de Bernard Buffet. Ce musée est en exclusivité destiné à conserver les créations remarquables de l’artiste. Il est accessible au public.

Bernard Buffet et la peinture

La peinture est l’une des activités principales effectuées par Bernard Buffet. Ce dernier a d’ailleurs affirmé sa conception de ce terme de la manière suivante : « La peinture on n’en parle pas, on ne l’analyse pas, on la sent ». Après les guerres mondiales, ce grand artiste devenait de plus en plus populaire vu qu’il était totalement un fan du misérabilisme. Il admirait tant les clowns d’humeur tristes. Tout au long de sa vie, il n’a cessé de trouver des créations originales qui dégageaient souvent des états sombres et malheureux. Cela lui rapprochait alors du grand public. Bernard Buffet a rencontré plusieurs exploits dans tout son exercice. A l’âge de 20 ans, il a décroché le Prix de la Critique, ce qui constitue un fait unique dans l’histoire de l’art.