Etant considéré comme un grand expressionisme interprétant les conséquences de la Seconde Guerre Mondiale, Bernard Buffet était un artiste remarquable. A titre d’exploits, ce dernier a décroché le Prix de la Critique à l’âge de 20 ans, ce qui est surprenant. Cet artiste n’a cessé de traduire ses propres constatations en art authentique durant toute sa vie.

Des productions impressionnantes

De l’année 1952 jusqu`à son décès, Bernard Buffet faisait en sorte d’exprimer les analyses personnelles de sa vie sociétale à travers les expositions parisiennes. Dans ses tableaux, il envoyait des messages liés à la vie quotidienne des êtres humains. Ces œuvres traduisant une sorte d’énigme dégageaient un style original. Leur conception se basait particulièrement en peinture, dessin et gravure. Ce grand artiste avait des admirateurs fidèles. On remarque essentiellement des figures, des natures mortes, des compositions forales, des scènes prodigieuses et des paysages généralement inconnus. Ces derniers cherchent le plus souvent les créations réalisées durant les années 1945 et 1960.

Ses grandes expositions

En 1975, des centaines de ses œuvres ont été installées dans un musée à Surugadaira, au Japon. On peut également retenir de nombreuses expositions de ses créations au Musée Pouchkine, à Moscou, l’Ermitage à Saint-Petersbourg, le Musée Vorès près d’Athènes, le Kaohsiung de Taiwan, et la Documenta-Halle de Kassel. Cet artiste était également un graveur célèbre. On remarque de grandes dissemblances dans certaines de ses œuvres. Bernard Buffet aimait passionnément son travail. Au sein de la Galerie Maurice Garnier, les passionnés d’art peuvent explorer en exclusivité plusieurs œuvres de ce grand artiste du 20ème siècle.

Biographie de Bernard Buffet

Bernard Buffet a vu sa naissance le 10 juillet 1928 dans le quartier des Batignolles, à Paris. Il était le fils de Charles Buffet et de Blanche Colombe. Ce génie de l’état pur était tant apprécié par ses admirateurs fidèles. Dès l’âge de 15 ans, il a été admis à l’école nationale des Beaux-Arts. A l’âge de 20 ans, Bernard Buffet a reçu le Prix de la Critique. Ce maître du misérabilisme avait  bien sa place dans les grands musées. Parmi ses œuvres, on remarque notamment les couleurs gris, noirs, bistres et verts. Le 4 octobre 1999, Bernard Buffet, étant malade, mourût en mettant fin à ses jours à Tourtour.