Bernard Buffet, parmi plusieurs artistes peintres à découvrir sur artistespeintres.net, est un grand peintre expressionniste et un artiste internationalement célèbre. De par ses œuvres d’art, il a su séduire plusieurs admirateurs. Plusieurs de ses créations sont exposées à l’intérieur des musées. Il est aussi reconnu par ses prouesses. A l’âge de 20 ans, il a été récompensé par le Prix de la Critique. Vous êtes intéressé par l’acquisition d’une œuvre de Bernard Buffet (aquarelle, huile, gravure) ? La galerie Estades sélectionne depuis plus de 15 ans des œuvres majeures de l’artiste.

Des œuvres originales

Bernard Buffet a laissé plus de 2 000 œuvres après son décès. Si vous comptez acheter une création du grand artiste, voici deux propositions intéressantes:

– Titre : LES ARENES
Lithographie originale – Epreuve d’Artiste
Date : 1981
Signature : Signée + EA (Epreuve d’Artiste) au crayon.

Il s’agit d’une Lithographie à l’état neuf  ne comportant ni plis, ni tâches. Cette œuvre est présentée sur du papier parfaitement blanc.

– Titre : LE TORERO
Lithographie originale – Epreuve d’Artiste
Date : 1981
Signature : Signée + EA (Epreuve d’Artiste) au crayon.
Format : 55 x 75 cm

Il s’agit d’une Lithographie à l’état neuf  ne comportant ni plis, ni tâches. Cette œuvre est présentée sur du papier parfaitement blanc.

Biographie

Bernard Buffet est né le 10 juillet 1928, dans le quartier des Batignolles, à Paris. Il était le fils de Charles Buffet et de Blanche Colombe. Ses admirateurs le considèrent comme un génie de l’état pur, voire un grand expressionniste. Le fait qu’il était admis à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts à l’âge de 15 ans faisait de lui un artiste très doué. A l’âge de 20 ans, il décrocha le Prix de la Critique. Les œuvres de Bernard Buffet sont exposées dans plusieurs musées. A Surugadaira, au Japon, les touristes peuvent explorer en exclusivité plusieurs de ses œuvres.

Pour ses admirateurs, Bernard Buffet, est le génie à l’état pur. Il est reçu à 15 ans à l’école nationale des Beaux-Arts, introduit auprès de collectionneurs par le peintre Aujame et est récompensé à 20 ans le Prix de la Critique. Bernard Buffet est un maître du misérabilisme qui a sa place dans les plus grands musées, le Japon lui en a même intégralement consacré un à Surugadaira avec près de mille œuvres.

Les premiers tableaux de Bernard Buffet

En 1946, l’exposition de son premier tableau se déroula lors du Salon des moins de trente ans à la Galerie des beaux-arts. En 1947, la première exposition de sa création intitulée L’Homme accoudé au Salon des indépendants a eu lieu à la Librairie des impressions d’art. En outre, l’Etat a été le premier acheteur de son œuvre «Nature morte au poulet ». Celle-ci a été placée dans le Musée national d’art moderne de Paris.